Les offres éco-responsables de nos micro-crèches
Nous vous proposons un mode de garde à temps plein ou à temps partiel, régulier ou occasionnel et des prestations tout inclus de qualité :
Des repas BIO et équilibrés. Les collations et desserts sont composées de fruits frais BIO et de saison ou de laitages BIO. Les déjeuners en partie BIO répondent aux besoins nutritionnels de chaque enfant : protéines animales ou végétales, légumes, féculents et fromages. Les goûters BIO des futurs écoliers : du pain, des galettes, du cake aux fruits, de la brioche, des compotes et pour les plus petits, des yaourts variés et des compotes.
Des couches Ultra-absorbantes. Elles sont composées de cellulose issue de forêts gérées durablement (certification PEFC). Elles ne contiennent ni latex ni parfum.
Les produits d’hygiène corporelle. Les liniments BIO, les crèmes de soin, les pâtes à l’eau, sont achetées en pharmacie. Le gel nettoyant au PH neutre garantit la propreté et la douceur de la peau après chaque change.
Les équipements pour le confort. Les gigoteuses et le linge de lit sont en coton BIO et adaptés à la taille de l’enfant. Les vêtements de rechange assurent la propreté de l’enfant tout au long de la journée. Les crèches sont équipées de poussettes utilisées pour les déplacements dans les parcs et les médiathèques.
Le lait de croissance. Acheté en pharmacie, il est BIO et fourni par les crèches pour les 0-6 mois et 6-12 mois.
Les petits déjeuners parents/enfants : moments conviviaux d’échanges et de partage entre les parents. Les équipes de professionnelles organisent des temps d’activités et permettent aux parents de voir leurs enfants en situation.
Des collations pour les rencontres thématiques autour de sujets du quotidien, ciblés et préparés.
Sorties en extérieur (TRAM, entrées au Musée, spectacles).
Interventions de professionnels du spectacle, chant, théâtre et danse.
Les frais de fonctionnement de la micro-crèche CRECH’AND DO
Les tarifs présentés incluent tous les équipements nécessaires au fonctionnement de la vie en collectivité et sont fonction des revenus de votre foyer.
Vous disposez d’un crédit d’impôt de 50 % sur un montant maximum facturé de 3500 € par an soit 1750 € de déduction pour la garde d’enfants en micro-crèche. Votre Caf prend en charge une partie de votre dépense (Prestation Accueil Jeunes Enfants et Complément Libre Choix de mode de garde). Le montant de cette prise en charge dépend de vos revenus et de l’âge des enfants.
Un minimum de 15 % de la dépense restera à votre charge.